Bonne année!

Bonjour! Je suis on ne peut plus heureuse de vous retrouver aujourd’hui. J’adore le sentiment de nouveau départ qui vient avec la nouvelle année. J’ai pris les dernières semaines pour décrocher, faire un bilan de mon année 2021 et visualiser ce que je veux pour 2022. Avez-vous fait l’exercice? Je trouve que ça fait le plus grand bien de prendre le temps de déposer sur papier ses idées et constats en étant honnête avec soi-même. D’ailleurs, je me suis rendue compte que j’ai écrit ce même article de la nouvelle année à pareille date en 2021. Je me suis aussi rendue compte que j’avais été très peu active sur ce blog l’an dernier, faute de temps. Bref, j’avais envie de revenir, avec vous, sur l’année bien particulière et plutôt challengeante que fût 2021.

Vous aurez compris que 2021 fût une année riche en changements et émotions pour moi. Je me sentais (et me sens encore un petit peu à ce jour) vraiment à la croisée des chemins. Je dirais que c’est une année où plusieurs choses ont bougé car j’ai  »changé ». Je mets ce mot entre guillemets car je trouve ça simple et même un peu cliché dit comme ça, mais c’est profondément ce que j’ai vécu. En 2020, j’ai ouvert les yeux et constaté beaucoup de choses sur moi-même, ce que je veux, mon environnement, la vie et j’en passe… et en 2021, j’ai posé des actions concrètes pour me rapprocher de mes idéaux.

Mon retour à l’école/réorientation

J’ai, en premier lieu, débuté un cours en design intérieur. C’est un cours à distance que je fais au Collège LaSalle. Si vous m’aviez dit un jour que je retournerais à l’école, je crois que je ne vous aurais pas cru! Mais je suis tellement, tellement contente de l’avoir fait. Il me reste une session au moment où j’écris ces lignes, et je peux vous dire que j’ai déjà beaucoup appris. Même si ce fût plus difficile que je le pensais, je suis vraiment fière l’avoir fait, puisque cela m’apporte un réel sentiment d’accomplissement.

Ça fait un moment que je cherche les bons mots pour vous expliquer le pourquoi du comment de ma réorientation. En toute franchise, je crois que j’avais un peu peur de vous l’avouer pour ne pas vous décevoir (et peut-être aussi ne pas me décevoir…?). Ça a été difficile pour moi d’accepter que la carrière sur les médias sociaux que j’avais mis tellement de temps à bâtir ne me convenait plus. Mais aujourd’hui, je comprends que c’est normal et sain d’évoluer et d’avoir d’autres objectifs et priorités en vieillissant. On va se le dire, les médias sociaux ont bien changé depuis 2011 et c’est correct comme ça… mais je ne m’y retrouve plus autant qu’avant. Il y a une chose qui ne change pas par contre, et c’est la reconnaissance que j’ai d’avoir une communauté bienveillante, intelligente et fidèle avec moi! C’est précieux et sachez que même si la vie prend un tournant pour moi, vous n’en demeurez pas moins important.e.s et je me trouverai toujours chanceuse pour la place que vous m’avez permis d’avoir dans votre vie.

YouTube

Cela m’amène à vous annoncer officiellement que je tourne la page sur YouTube. Ce n’est pas sans pincement au coeur que vous dis ça! J’en ai parlé brièvement sur Instagram car vous étiez nombreuses à me demander où étaient passés mes vlogs. Même si je sais que je ne dois pas d’explications à personne, ce serait mal me connaître de penser que je partirais comme ça, sans rien dire. Vous êtes une partie importante de ma vie (presque la moitié de ma vie!) et je tiens à vous dire que ce ne fût pas une décision facile. Je l’ai fait pour ma paix d’esprit et afin de me permettre de passer à autre chose. Vous savez que j’ai souffert d’anxiété ces dernières années et quelque chose qui ‘‘trigger’‘ mon anxiété, c’est malheureusement les médias sociaux et YouTube. Ça me rendait profondément mal à l’aise d’avoir autant de contenu de ma vie personnelle en ligne. Je ne regrette rien de ce que j’ai partagé avec vous, car je l’ai toujours fait pour les bonnes raisons et que j’en avais envie… mais maintenant, je me sens moins  »safe ». Je me suis rendue compte que, même si 98% des gens qui me suivent sont respectueux, on ne sait jamais vraiment qui regarde. Il y a mille et une raisons qui motivent mon  »départ », mais c’est ce que je me sens à l’aise de partager dans le moment. Cela dit, je crois que j’aimerai toujours faire des vidéos où je partage tout et n’importe quoi avec vous. C’est pourquoi je suis présentement en train de voir comment je peux continuer à le faire tout en respectant mes limites.

On regarde en avant!

Merci et bravo à celles et ceux qui ont lu jusqu’ici! Pour terminer sur une note plus légère, j’avais envie de vous partager mes projets et envies pour l’année à venir. Car même si une porte se ferme, il y en a une *ou plusieurs* qui s’ouvre(nt) et ça c’est excitant!

Premièrement, je ne peux m’empêcher d’avoir hâte à l’été. J’avais des cours l’été dernier et je n’ai pratiquement rien fait d’autre que travailler. J’ai donc très hâte de simplement profiter de l’été en douceur avec mes filles, d’aller en camping avec notre roulotte dans laquelle on a mis tant d’amour. Je termine mon cours en avril (!!!), tout juste comme j’aurai 30 ans (!!!!!!). Je sais que ce n’est qu’un chiffre, mais je le vois vraiment comme une étape. En terminant l’école, j’aurai plus de temps libre pour pouvoir focusser sur les projets que je veux bâtir grâce à mon cours de design. Je compte bien vous amener là-dedans d’ailleurs. Je vous invite à continuer de me suivre ici @alexandralarouche et là @comme_cheznous pour ne rien manquer. Je dois avouer que je suis plutôt excitée devant le fait de devoir réapprendre à utiliser mes plateformes maintenant que je ne serai plus créatrice de contenu à temps plein. Vous êtes d’ailleurs nombreuses à m’avoir demandé si je prenais des clientes en design, mais je préfère attendre de terminer mon cours pour pouvoir être 100% dispose et bien vous servir. D’ici-là, je veux, entre autres, retravailler mon blog qui sera bientôt mis à jour. J’aime beaucoup écrire; je trouve ça très libérateur et souvent plus doux comme plateforme. J’ai pris goût aux « reels » sur Instagram dans les dernières semaines et j’aimerais les exploiter davantage. Ceci étant dit, je ne suis pas encore rendue au stade d’être sur TikTok 👵🏻

Pour conclure

Je veux terminer en vous disant 2 choses: je vais bien et merci. Ma présence plus ou moins fréquente sur les médias sociaux et ces récents aveux peuvent sembler un peu dramatiques, mais je vous promets que ça va bien. Le changement, c’est parfois difficile, mais souvent nécessaire. Je suis excitée et optimiste pour la suite des choses et je dois avouer que de vous avoir écrit ces lignes aujourd’hui me libère d’un poids; j’ai encore plus l’impression de pouvoir regarder en avant avec vous. Si vous êtes vous aussi dans un changement de carrière ou dans une phase de brouillard et de questionnements, j’ai envie de vous dire que vous y verrez bientôt clair et que ça va bien aller. Merci de me suivre dans toutes ces étapes de ma vie, sans attentes et jugements; c’est précieux et je ne le prendrai jamais pour acquis.

Bonne année 2022 à tou.te.s! Je vous souhaite de la paix d’esprit, de la douceur, de la lumière où il en faut et de l’amour en abondance. Ah! Et j’oubliais, la SANTÉ!

Alex

28 thoughts on “Bonne année!

  1. Salut Alex,
    C’est vraiment un très beau texte touchant. Je te suis sur Instagram et tu es une des rares personnes connue qui est simple, authentique et si douce à la foi. Je te souhaite tout le succès que tu mérites et je suis pas inquiète que tu seras excellente dans le domaine du design. Je t’adore et continu de te suivre sur ig.
    Bonne année 2022 à toi, Sam, Novalie et Olivia 💕
    Julie Brisson xx 🤍

  2. Coucou Alex! Ça fait depuis de nombreuses années que je te suis, avant même que tu sois en coloc. Tu as toujours été, et tu es toujours, un rayon de soleil et de simplicité sur le net. Je me sens très heureuse d’avoir partagée ces quelques années avec toi, de t’avoir vu évoluer, et évidemment très touchée et affectée par ton départ de yt. Cela dit je comprends à 100% ton choix et je suis très heureuse de savoir que tu te sens bien avant tout, et que tu marches selon ton cœur ! J’aurai toujours une pensée pour toi dans un coin de mon cœur, et je continuerai à suivre tes chemins quels qu’ils soient. Merci pour ta sincérité, ta simplicité, ton humilité. Tout ça est précieux, et je te souhaite de te connaître encore davantage et de t’épanouir jour après jour. Bisous à ta petite famille et à toi 😘

  3. Félicitations pour ton regard, tout en douceur, que tu poses sur ton cheminement. Je suis heureuse de t’avoir connu grâce à YouTube. Je te souhaite d’être heureuse, sur ton x, ainsi que tout le bonheur pour la suite!!

  4. Wow! Quel beau billet. Alex, je te suis depuis 2011 – depuis que j’ai 15 ans j’ai suivi les différentes étapes de ta vie et à l’inverse, tu as fais partie de tellement d’étapes dans la mienne. Je te remercie d’être aussi vraie, après toutes ces années et je comprends parfaitement ton besoin d’être ailleurs et de faire autre chose. À mon tour, je te souhaite une année 2022 à la hauteur de tes attentes. Des projets, de la douceur, beaucoup d’amour et de la santé à profusion pour toi mais aussi à ceux qui te sont chers. Au plaisir de te lire XX

  5. Bonne année 2022 à toi Alex!!
    Trop contente de te lire aujourd’hui, je te suis depuis tes débuts sur Youtube et c’est beau de voir ton évolution au fils des années. 🙂 sur ce je te souhaite de réaliser tous les projets que tu désire en 2022!

  6. Ma belle Alex,

    De ta chambre mauve jusqu’à ta nouvelle maison remplie d’amour, je t’ai suivi silencieusement mais avec le plus grand des bonheurs. Tu m’as toujours fait rire (beaucoup!), réfléchir, tu m’as appris, apaisée dans les moments plus difficiles, accompagnée lors de mes déjeuners, et j’en passe. Merci d’avoir autant donné. Je suis fière de toi, des décisions que tu as prises et que tu continues de prendre. Je te félicite de t’écouter.

    Tu es sans aucun doute la personne la plus authentique que j’ai eu la chance de suivre sur les réseaux sociaux et pour ça, je te félicite aussi.

    Quel bonheur de t’avoir dans nos vie, même virtuellement.

    Merci d’avoir été là.
    Merci de rester à ta manière.

    Merci Alex, pour tout.

    Beaucoup d’amour xxx

  7. Bonjour belle Alex,

    Une page se tourne et s’est tout fait normal. Comme tu l’as si bien dit les choses évoluent et changent. Cela me fait tout bizarre de me dire que tout cela s’arrête… j’en suis émue, comme si je « perdais » une amie. Je te suis depuis le tout début je t’ai vu grandir et j’ai grandit avec toi.
    Je comprends tout à fait ton choix.
    Belle Alex, merci à toi de m’avoir fait découvrir le Québec à travers tes vidéos, merci à toi pour ta douceur.
    Je te souhaite que tous tes rêves se réalise, que tes projets aboutissent et en effet la santé !
    Belle continuation à toi Alex ,
    Jeanne

  8. Allo Alex. Malgré ma nostalgie et ma petite tristesse de ne plus pouvoir voir tes vlogs (surtout les vlogmasts) je comprend et respecte ta décision à 100%. Merci de m’avoir aidé sans le savoir à traverser certaines périodes difficiles, entre autres ma fin de grossesse en décembre 2021 en plein confinement. Merci de m’avoir inspirée dans mon rôle de maman et pour tes trucs. Je te souhaite plein de réussite dans tes nouveaux projets et plein de moments doux remplis de bonheur avec ta petite famille.

    Angélique du saguenay Lac-Saint-Jean xx

  9. Bonsoir Alexandra,

    Je te suis depuis si longtemps et je suis heureuse de lire tout ça, car tu fais ces choix pour toi. Tu es vraie, authentique et inspirante. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes nouvelles aventures et je prendrai plaisir à continuer à te suivre.

    Bonne année à toi!

  10. Je te souhaite que tes désirs se réalisent et d’avoir une année 2022 douce et pleine de petits bonheurs. Si on avait plus d’Alex, le monde serait bien meilleur.

  11. Chère Alexandra,

    Je te suis depuis tes débuts sur Youtube et sans le savoir, tu as été une référence et un exemple pour moi depuis tellement d’années. Tes abonné.e.s qui te suivent et qui t’aiment resteront auprès de toi, peu importe la ou les plateformes que tu choisis d’adopter. Je te souhaite un beau début d’année, en compagnie de ton adorable famille. Plein d’amour, du repos et de la santé !
    Anne-Sophie xxxx

  12. Bravo ! Bravo à toi pour ce choix …

    Je suivais beaucoup de gens l’an dernier et pour me rendre compte que c’était quasi du voyeurisme et a me poser des questions sur le besoin de montrer autant sa vie et ses enfants et depuis, Instagram et ton blog me suffit amplement. Longue vie à tes nouveaux projets!

  13. Très beau texte en ce début d’année 2022. D’ailleurs c’est le plus doux et inspirant que j’ai lu jusqu’à maintenant, probablement parce que ça me rejoins et me fais questionner sur certains éléments de mon parcours de vie actuel. Bonne continuité dans tes choix, ton écoute envers toi-même et je te souhaite santé et bonheur. ☺️

  14. Bonne année à toi aussi, je crois que ce sont de bonnes décisions que tu as prises. Ça été un vrai plaisir de te suivre, tu es vraiment très attachante et ta famille aussi. Prenez soin de vous!

  15. Wouahou, quel merveilleux texte, je suis si heureuse pour toi et ta famille. T’es mots sont très parlant et tout ce que l’on te souhaite c’est d’être en paix et en Harmonie avec toi même. On est toujours content de te voir sur Instagram, et pour le coup je te rejoint largement, Ytb n’est plus ce qu’il était il y a 10 ans de ça. Et pour finir j’aimerais beaucoup avoir ton ressenti sur la formation que tu as fais 🙂

    Je t’embrasse
    Charlene

  16. Bonjour Alex ! Même si ça me fait un petit pincement au cœur de te voir partir hihi Tu as été la première que j’ai commencer à suivre religieusement depuis ta chambre chez ta mère et la dernière. Même si on ne se connaît pas du tout , on parlait d’Alex comme si tu étais notre amie de tout les jours . Déjà 30 ans pour moi , nous avons eu notre maison , nos deux filles dans les mêmes moments que toi aussi . Il te manque seulement un petit garçon pour dire que nous sommes pareilles 😅 Je te souhaite que du bon , du positif et une vie remplis de bonheur et de douceur . Merci d’avoir partagé ton quotidien et de ce fait même avoir été dans mon quotidien! Merci 🙂

  17. Allô Alexandra 🙂 je prends le temps de t’écrire personnellement pour te féliciter de tout ton beau parcours ! WoW la petite fille de st-prime que j’ai côtoyée hihi ça a été un plaisir de te suivre à travers ta vie durant toutes ses années! Encore aujourd’hui ton texte me rejoint énormément, ayant bientôt 30 ans moi aussi 🙂 bonne chance dans tes beaux projets! Et félicitations pour tes décisions, tu as de belles valeurs humaines et c’est agréable que quelqu’un comme toi les partagent sur les réseaux sociaux. Merci de ton partage. Je continuerai de te suivre avec grand plaisir dans tes projets futurs 🥰

  18. Bonne année à toi ma belle alexandra! Je suis très heureuse de lire autant de positif! Je suis triste de ne plus pouvoir regarder tes vidéos en boucle :p mais je te supporterai dans tout tes choix ! Je tente également un changement de carrière, donc je comprend que ce soit difficile et que nous l’annoncer à du être aussi difficile, mais je pense que je parle piur toutes en disant qu’on est fière de toi qu’on t’aime et qu’on t’encourage à 100%

  19. Tellement contente de te lire Alex! Ayant moi-même décroché de tous les médias sociaux cet été, je te confirme que ça m’apporte énormément de légèreté. Je suis heureuse que tu sois de retour sur ton blog (j’avoue que ça fait plusieurs fois que je viens fouiner ici tout à coup que tu aurais écrit un nouveau texte). C’est avec bonheur que je te retrouve aujourd’hui. Au plaisir de te dire d’avantage sur cette plateforme beaucoup plus douce comme tu dis. xoxo 🙂

  20. Allo Alex 🙂
    Je tenais simplement à te remercier pour toutes ces belles années sur youtube! Tu es la première qui m’a fait aimer les vlogs 🙈 Je te souhaite d’être le plus heureuse possible dans tout tes nouveaux projets! 🙂 Je continuerai bien sur de te suivre sur instagram 💓 Si je te croise un jour dans notre belle region du lac-st-jean, je te saluerai certainement 🙂
    À bientot xox

  21. Je tiens à te féliciter pour les démarches que tu as entreprises ! Le retour aux études, c’est toujours un assez gros défi! Tu peux être fière de toi! Tout ça, en ayant deux belles filles 🙏💪

    Merci pour toutes les années YouTube ! On veut une Alex heureuse et c’est ça qu’on voit ! (Même si on est un peu triste de ne plus te voir sur YouTube 😢)

    Si jamais tu décides de faire du contenu déco, on va être là ! (Moi en tout cas 💁‍♀️😂)

    Bonne chance dans tes projets 😇

  22. Quelle belle année qui s’annonce pour toi!🥰 pour ceux qui te suivent depuis très longtemps, nous avons grandi en ta compagnie : il est donc normal que nous te voyons évoluer et c’est un plaisir de te voir trouver ton bonheur à travers tes publications, récurrentes ou pas!😊 je te souhaite beaucoup de succès et d’amour dans tous tes nouveaux projets et ta petite famille! On t’aime! xx

  23. Merci d’avoir été dans mon quotidien lors de mon adolescence. Bonne chance dans tes nouveaux projets 😇je te souhaite de supers moments avec tes deux filles qui soient disant sont magnifiques ! Merci de ton partage 💖

  24. Salut alex par ou commencer… j’ai verser une l’arme , je pensais pas que sa allait me toucher autant mais oui ..tu ma accompagné dans mes moments les plus difficile ou seul tes vidéos mapaisais .. aussi dans autant de beau moments.Ce fut de belle année a tes coter a nous amener dans ton univers comme une amie,j’ai hâte de te voir évoluer dans tes nouvelles aspiration!! je te souhaite que du bonheur . merci mille fois Kristine xx

  25. Merci Alex pour ces belles années ! Je te souhaite le meilleure pour toi et ta magnifique petite famille . Tu vas être excellente dans ton nouveau domaine! Il n’arrive jamais rien pour rien ! ❤️❤️😊😊 Tu restera pour toujours ma YouTube préférée!! 😍❤️❤️❤️😍

  26. Bonne année à toi Alexandra, comme la majorité ici, on ne se connaît pas, mais pourtant nous te connaissons comme si tu étais notre bonne chum de fille ou une grande sœur à distance, je te suis depuis tes tout début quand t’étais chez ta maman, ta tourner Lise Watier “ j’ai encore ma photo de toi et moi dans ma boîte à souvenir” et jusqu’à aujourd’hui ! J’ai le cœur serré de ne plus avoir tes vlogs et vidéos à regarder, mais si heureuse pour tes projets et que tu t’écoute, merci pour les dernières années qui on pour moi été littéralement la moitié de ma vie, tu m’as inspirée à travers chacun de tes vidéos, tu as été un exemple pour moi de qui je voulais être par tes valeurs si belle et tout, si je me trompe pas j’étais en 5e année du primaire quand j’ai commencé à te découvrir et maintenant j’ai 21 ans.. Bref merci pour ta transparence et merci d’avoir aussi fais partie de notre quotidien et bonne continuations dans tes merveilleux projets, j’ai adorée te suivre toi et ta petite famille à travers ton quotidien. xxx

  27. Quel beau message Alex, merci tellement! Tu es une personne extraordinaire. Je te souhaite bonne chance dans tout tes projets futur. Tu as été LA premiere youtubeuse que j’ai commencé à regarder. Tes vidéos get ready with me et make up tutorial vont me manquer terriblement,sans oublier les.ptites soirées assise dans le salon en dégustant une fondue chinoise…ummm… mais qui sait, peut être que tu sauras nous donner des bonnes idées pour rénover l’jnterieur de nos maisons 🙂
    Sur ce, merci encore d’être la personne que tu es tu resteras toujours ma préféré des youtubeuse. Bravo pour tout et à bientot Xo

  28. Bonjour Alex ! 🙂 simplement pour te souhaiter une belle fin de session, ça sent la fin. Bravo à toi d’avoir relevé ce défi tout en ayant d’autres chapeaux que celui d’étudiante. 💕 J’ai aussi tellement hâte à l’été, ça s’en vient, on ne lâche pas ☀️ 🌷

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *